La volonté seule ne suffit pas pour accomplir quoi que ce soit. Après avoir développé la volonté d’agir, il faut trouver en soit l’énergie requise pour atteindre l’objectif choisi. Si nous n’avons pas de contrôle sur les organes des sens nous en devenons esclaves et perdons toute maitrise sur le monde extérieur. Cédant aux sollicitations extérieures, nous laissons nos énergies se dissiper et notre vitalité s’épuiser. Nous devenons une simple carcasse, un ensemble de fonctions physiologiques privé d’une personnalité assez forte pour des projets et les mener à bien. Si une société est composée d’individus ainsi épuisés et vides, aucun scientifique ne peut l’améliorer, aucun politicien ne peut la sauver, aucun économiste ne peut la développer.
Les sages nous disent : conservez votre énergie. Ne laissez pas se gaspiller à travers les organes de sens qui seraient devenus vos maitres. Cette attitude de contact intelligent avec le monde extérieur est clé pour garder son niveau d’énergie.
Nous devons apprendre à réguler la vie de nos sens mais sans la nier au risque de causer refoulement et frustration. En pratiquant cela, chacun découvre une nouvelle source d’énergie et de dynamisme grâce à une gestion intelligente des forces vitales. Rien n’est impossible à une personne qui combine intégrité, force de conviction et vitalité.
En physique quantique, chaque corps et entouré d’énergie vitale. Le cœur produit un champ électromagnétique mesurable qui se projette au-delà du corps. Le champ ELM est de l’énergie, une fréquence véhiculant des informations. (ex des pensées, des intentions).
Quand on stresse, on puise dans la réserve d’énergie et le champ énergétique se rétrécit. Si vous êtes sans cesse tournés vers l’extérieur, vous donnez votre énergie aux choses, aux autres, aux lieux … et votre énergie se disperse et elle diminue.
En déconnectant son attention de tout ce qui vous attire à l’extérieur, vous pouvez cheminer vers votre intériorité et votre énergie revient. Vous recréez le champ énergétique autour de vous.
Commentaires récents